OBE-NDE LÉTHARGIE ET FAKIRS

Voici une entrevue avec Le Docteur Jean Jacques Charbonnier. Pourquoi ces vidéos sur le site d'un fakir ? Tout simplement pour mettre en évidence les concordances qu'il existe entre les personnes ayant expérimenté une NDE ( Near death experience) ou une OBE ( out of body expérience) et les états seconds dans lesquels se plongent les véritables fakirs. En effet, les témoignages rapportés par le docteur Jean Jacques Charbonnier dans cette entrevue au sujet des sensations ressenties et de la conscience de son entourage de la part du "comateux" me rappelle à cent pour cent les récits de mon père après avoir réalisé des expériences d'enterré vivant. voir dans ce blog le billet Hibernation et vie suspendue".
Le docteur Jean-Jacques Charbonier est médecin anesthésiste réanimateur. Après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans différents secteurs de sa spécialité : SAMU, services d’urgences, soins intensifs, réanimations et blocs opératoires, il exerce actuellement son métier dans l’une des plus grandes cliniques toulousaines.

Allo Docteur Jean Jacques Charbonier




OBE-NDE LETHARGIE ET FAKIRS 1

Les étranges facultés du véritable fakir à manipuler son esprit et les déductions que nous pouvons en tirer, permettre de remettre sur le tapis la question de la dualité corps/esprit. Cette idée n’est certes pas nouvelle. Malheureusement, aux yeux de beaucoup et surtout à ceux de la science officielle, elle reste toujours une idée « mystique » farfelue à la limite du sérieux. Pourtant certains scientifiques tel le docteur Raymond Moody et bien d’autres tel le Docteur Jean Jacques Charbonnier ont maintes fois tenté de convaincre leurs confrères et le public au travers de leurs ouvrages : respectivement: La vie après la vie ou l’Après vie existe et bien d’autres. Les faits relatés n’ont alors plus rien de commun avec des « on dit » de grand-mère. Ce sont des personnes absolument dignes de confiance et qui de plus est « professionnels » du monde de la médecine. Il est toutefois remarquable que tous les professeurs, docteurs ou autres scientifiques ayant travaillé le sujet et prônant l’idée d’une décorporation, font figure d’illuminés ou de charlatans auprès de leur « sérieux » confrères qui refusent catégoriquement l’idée et ce malgré les preuves apportées. Il est évident que ce concept n’étant pas enseigné dans les facultés de médecine, cela remet totalement en jeu le « savoir » que beaucoup croient détenir et l’égo de l’homme prends alors une sérieuse « baffe ». Nier en bloc rassure alors .


NDE par le Dr J.J. Charbonier 1/3

                             NDE par le Dr J.J.Charbonier 2/3

                             NDE par le Dr J.J.Charbonier 3/3

VOIR LE LIEN : 
Expériences de Mort Imminente : Une énigme pour la science

VOYAGE DANS L'AU-DELÀ 1/3

                                                  VOYAGE DANS L'AU-DELÀ 2/3


VOYAGE DANS L'AU-DELÀ 3/3


Voir le lien : Ils ont voyagé aux frontières de l'au delà !


OBE-NDE LETHARGIE ET FAKIRS 2
Les phénomènes observés lors de ces expérimentations font figure d’énigmes aux yeux de la science officielle. Alors qu’aux yeux de ceux qui sont en mesure de provoquer volontairement ceux-ci, tels les véritables fakirs et autres personnages classés dans le rang des « mages » , « sorciers », « Saints » ou « médiums » le phénomène est des plus communs et entièrement naturel. Del telles prouesses ne sont pas l’apanage d’une science qui se veut moderne et qui pense avoir mis en évidence grâce à un appareillage sophistiqué ces faits qui existent depuis que le monde est monde . Des centaines voire des milliers de véritables savants ( bien que non reconnus par la science officielle) ont tenté faire comprendre à leur con..génères que l’homme n’est pas uniquement de chair mais qu’une chose merveilleuse dont les facultés vont bien au-delà du monde matériel existe bel et bien. Nous avons nommé : l’esprit. Il n’y a pas si longtemps, la science refusait catégoriquement qu’ils puissent exister d’autres planètes en dehors de notre système solaire. ( preuves à l’appui) De fous et d’ignares ou encore de rêveurs ont été traités ceux qui osaient prétendre le contraire. Aujourd’hui, grâce à nos systèmes d’observation plus sophistiqués nous en découvrons pratiquement tous les jours et les mêmes savants qui niaient cette possibilité, il y a à peine quelques décennies nous sortent des calculs prouvant qu’effectivement cela est: Sans pour autant faire de plates excuses à ceux qu’ils combattaient férocement et humiliait avec une suffisance  à faire vomir. Tel des Saints Thomas contemporains , ils nient l’évidence tant qu’ils n’ont pas mis les doigts dans la plaie. Et même ceci une fois fait, ils continueront à nier ou chercher d’autres explications à leur niveau pour ne pas avoir à reconnaître leurs erreurs. Preuve que leur « science » n’est pas le fruit d’une intelligence travaillée mais n’est qu’un raisonnement primitif du genre : voir pour le croire. Ce sont d’ailleurs le même type de personne qui ne croiront pas en un témoignage dérangeant pour leur égo et qui affirmeront ( une fois encore avec des preuves scientifiques à l’appui) que notre cerveau ne voit que ce qu’il veut bien voir et par conséquent le témoignage n’est pas une preuve ! Pour « voir » réellement la réalité de notre monde, la seule et unique preuve valable est « l’intelligence ». Cette dernière fruit de notre esprit. Et tant que le monde scientifique officiel refusera son existence, il ne pourra donc pas s’en servir pour voir notre monde tel qu’il est réellement.

OBE-NDE LETHARGIE ET FAKIRS 3

Faux départ - Un film de Sonia Barkallah 
Enquête sur les EMI/NDE

Enquête sur les expériences de mort imminente Résumé:
Ils sont des millions à travers le monde à nous raconter la même histoire troublante, comme la sensation de se détacher de son corps, d’assister à sa propre réanimation, d’entendre les chirurgiens parler entre eux, et voir un tunnel avec au bout une lumière. Cette expérience a bouleversé leur vie, au point qu’ils ne craignent plus la mort.

Longtemps considéré comme obscur et assujetti aux railleries, le phénomène intéresse aujourd’hui de nombreux scientifiques, qui s’interrogent :
Comment ces personnes ont-elles pu percevoir et mémoriser des scènes de leur réanimation alors qu’elles étaient inconscientes, dans le coma et parfois déclarées morte cliniquement ?

Ils sont Cardiologues, Neurologues, Anesthésistes-Réanimateurs, Médecins, Psychologues. Certains conduisent une étude, d’autres ont vécu eux-mêmes une expérience de mort imminente. Ils témoignent sans complexe pour lever un tabou qui se révèle être une mine d’or de connaissance pour la science et pour l’Homme. Une nouvelle page de l’histoire des sciences s’écrit depuis une dizaine d’années suite à de nombreuses études menées à l’étranger et qui abandonnent définitivement l’hypothèse de l’hallucination pour s’orienter vers une possible délocalisation de notre conscience : l’ombre d’un nouveau paradigme se profile.
 
Voir le lien : Les aveugles et les NDE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire