RAPPORT TÜBINGEN

RAPPORT TÜBINGEN 1
En octobre 1979, assisté de sa femme Carmen et de son fils Jean-Luc, le fakir BEN-GHOU-BEY présentait son spectacle au cabaret de l’hôtel Germania à Villingen Schwenningen en Allemagne. Un soir, deux spectateurs du premier rang semblaient particulièrement intéressés par l’exhibition du fakir. Ils applaudissaient avec ardeur et de temps à autres laissaient entendre des : « Phantastische ! » « Wunderbar ! » ou des « Kolossal! ! ». A la fin du spectacle, ils demandèrent à nous parler, et nous avons alors appris qu’il s’agissait du Dr. WolgangLarbig et de son assistant Gerhard Schnerr. Tous deux travaillant à l’Institut de Psychologie de Tübingen sur un programme de recherche concernant la douleur. Après quelques question sur la méthode de travail de BEN-GHOU-BEY, ils demandèrent s’il pouvaient revenir le lendemain afin de filmer la représentation . Ce qui fut fait et est justement la petite vidéo de démonstration qui figure sur ce site à l’article : vidéo et démonstration de fakirs. Les deux savants demandèrent ensuite s’ils pouvaient revenir avec du matériel afin de faire quelques tests et prendre des mesures lors du spectacle . Ce qui fut également fait avec l’autorisation du directeur de l’établissement, ravi pour la publicité qu’un tel événement apportait à son cabaret. Le lendemain, BEN-GHOU-BEY fit donc une représentation en public , bardé de câbles et de capteurs !
Les mesures relevées ne firent qu’exciter davantage les deux chercheurs. Ils purent alors constater que BEN-GHOU-BEYn’était pas qu’un vulgaire « fakir de champ de foire » mais que son art allait bien plus au-delà d’une simple « résistance à la douleur » . Ils avaient en en face d’eux la « perle rare », un Maître en la matière, doublé d’un véritable savant et chercheur.
Wolgang Larbig demanda à mon père, le fakir , BEN-GHOU-BEY s’il accepterait de se rendre au laboratoire de L’institut afin de se soumettre à des tests plus approfondis.
C’est ainsi que commencèrent une série d’aller et retour entre spectacle et laboratoire jusqu’en 1981. Date à laquelle les contrats de spectacle en Allemagne s’épuisèrent et que BEN-GHOU-BEY parti pour une tournée au Japon puis prit sa retraite du « show biz » en 1982 pour émigrer au PARAGUAY .
RAPPORT TÜBINGEN 2
BEN-GHOU-BEY EST UN PHENOMENE !!!
Déclare en 1979 le Dr. Wolgang Larbig lorsqu’il le rencontre pour la première fois en Allemagne.
Prof. Dr. Med. Wolgang Larbig
Institute of Medical Psychologyand Behaviour Neuriobiology
Eberhard Karls University
Gartenstrasse 29
Office 204
D-72074 Tübingen- Allemagne
RAPPORT TÜBINGEN 3



RAPPORT TÜBINGEN 4
La famille Goubet ou le trio BEN-GHOU-BEY devant la porte de l’institut de recherche à Tübingen ( année 1979
Ci-dessus: Une représentation « privée »

Dans le laboratoire pour le bien de la science !








RAPPORT TÜBINGEN 5 
Ici avec « adamo» le directeur du cabaret de l’HotelGermania, heureux de poser pour faire un peu de pub pour son établissement














RAPPORT TÜBINGEN 6
Le Dr. Wolfgang Larbig et son « cobaye » 




















RAPPORT TÜBINGEN 7

RAPPORT TÜBINGEN 8 


Le




















Prof. Wolgang Larbig a publié un livre aux éditions Kohlhammerintitulé SCHMERZ ( en français : Douleur) contenant les résultats des diverses expériences réalisées par Ben-Ghou-Bey lors de ses visites au laboratoire de Tübingen
Nouveau ! 02/08/10 Voir le Lien : 
Compte rendu d'expériences avec le fakir Ben-Ghou-Bey
Voir le Lien : Prof. Dr. Wolgang Larbig

larbig english

TUB UN

TUB DEUX

TUB TROIS

TUB QUATRE

TUB CINQ

TUB SIX

TUB SEPT

TUB HUIT

TUB NEUF

TUB DIX

TUB ONZE

TUB DOUZE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire