LE FAKIR ET LA SCIENCE

LE FAKIR ET LA SCIENCE 1

Peu importe ce que tu fais, mais pourquoi tu le fais

 Alors pourquoi BEN-GHOU-BEY faisait-il toutes ces “choses” ?
 
  Il n’y avait en ses actes aucune dévotion religieuse. Il n’était pas non plus un sado masochiste, ni un illuminé. Il ne se croyait pas invulnérable, il n’était pas imprudent ni inconscient. C’était tout simplement un chercheur, un vrai, un véritable scientifique. Il agissait avec discernement, chacun de ses mouvements étaient pensés, calculés.

  Grace à son travail solitaire et malgré la risée ou les moqueries de tous, il a parfaitement mis en évidence l’influence du psychique sur le physique.

  Quelle utilité allez-vous penser ? A l’heure du réchauffement climatique ou de la guerre en Afghanistan, ceci semble ridicule, désuet, risqué et stérile. Détrompez-vous. Malheureusement, si le public en général n’a aucune idée ce qu’est un véritable fakir, bon nombre de scientifiques non plus. La science actuelle admet pour vrai uniquement ce qui peut se reproduire à l’identique  en laboratoire. Il n’y a qu’à chercher sur internet ou ailleurs le combat incessant livré entre ceux qui croient au “paranormal” et ceux qui n’y croient pas. Si la quête du “reproductible” est louable pour déterminer la véracité d’un fait, il ne faut pas néanmoins sous estimer et mettre au panier le savoir et les prouesses des véritables fakirs. C’est malheureusement ce qui se passe car, si les effets ont été constatés en laboratoire, la recherche sur ce plan n’ira pas plus loin car...pratiquement personne n’est en mesure de le reproduire à l’identique ! 

  Ce n’est pas une marchandise que nous pouvons reproduire puis vendre en sachet pour tout public. L’intérêt de la “science” envers BEN-GHOU-BEY et les autres éventuelles personnes pouvant exécuter ces prouesses devient alors inexistant !!

LE FAKIR ET LA SCIENCE 2

Quelques durs rationalistes ce sont longtemps refusé d’admettre les travaux de BEN-GHOU-BEY. Clamant haut et fort que le “surnaturel” ou le paranormal n’existe pas. Certes, BEN-GHOU-BEY n’a jamais prétendu être ou avoir des dons surnaturels. Ce n’est que l’ignorance généralisée qui, ne comprenant pas le travail du fakir, classait celui-ci dans le même domaine que les OVNI ou le tarot.
  Ce n’est qu’après avoir démontré en laboratoire quelques-unes de ses habilités que BEN-GHOU-BEY à pu se faire reconnaitre comme vrai et authentique. Notons au passage, qu’en ce domaine particulier, le retard de la science officielle est tel que BEN-GHOU-BEY s’est bien gardé de démontrer l’étendue complète de son répertoire de connaissances et de possibilités !     
  Pouvant observer les faits et les mesurer avec de beaux appareils électroniques, les savants ayant étudié le cas ont bien été obligés d’admettre qu’en plus du simple spectacle présenté pour faire vivre sa famille, BEN-GHOU-BEY était bien plus qu’un simple “artiste de variété”. 
  Pour être donc constatables, les effets de ce “pouvoir” sont donc vrais mais ne pouvant être reproduits par n’importe qui, le fait de ne pas pouvoir l’embouteiller et le vendre aux services secrets d’une” puissance militaire” le fakir est alors classé entre le ridicule du “paranormal” et la science officielle. Position inconfortable qui condamne le fakirisme à la solitude. Mi figue mi raisin ou encore « le cul entre deux chaises » BEN-GHOU-BEY et les quelques autres véritables fakirs seront à jamais considérés comme des curiosités, certes, mais à la limite  du charlatan ou de l’escroc dont on a pas encore découvert l’astuce. Bref, sans véritable intérêt.
   Ce que le véritable fakir “sait” ne peut s’apprendre dans les livres ou à l’université, par contre ce que tous les “savants” d’aujourd’hui savent………..OUI  

LE FAKIR ET LA SCIENCE 3

Au même titre que les véritables fakirs, il se peut que tous les domaines classés dans le “paranormal” telles la télépathie, la télékinésie, la lévitation, les prémonitions bref, tout le tintouin habituellement classé comme “impossible” aux yeux de la science officielle, soit bel et bien possible.
  Le majeur problème et ce qui fait la joie des rationalistes de tous poils tels les zététiciens endurcis, est  que les personnes affirmant pouvoir réaliser telle ou telle prouesse sont à 99 % des charlatans, des truqueurs ou des illuminés. Il y a également ceux qui sont  totalement sincères, qui ont probablement produit ou vécu un des effets cités plus haut, mais qui, n’ayant aucun réel contrôle de la situation seront totalement incapables de reproduire les faits devant un protocole scientifique. Ces pouvoirs “merveilleux” qui se sont produits accidentellement,  ou par hasard et sans témoins fiables ne peuvent donc être pris en compte par la science. Curieusement, la science ne croient que ce qu’elle voit mais refuse d’admettre ce que les autres ont vu.
  Lorsqu’un homme tel BEN-GHOU-BEY démontre sont savoir en laboratoire, la science n’a alors plus affaire à une personne quelconque qui pense pouvoir faire bouger les aiguilles de sa montre par la pensée. Les faits sont clairement constatables mais..resteront à jamais dans les tiroirs, car cela va à contre sens de la science enseignée dans les facultés de médecine ou autres.
  Avec le temps, la véritable connaissance des faits passe alors dans l’oubli puis devient une légende, un conte à dormir debout. Une histoire “paranormale”. Tout ceci à cause d’une science officielle qui, enfermée dans ses dogmes, refuse tout ce qui n’est pas déjà écrit dans ses manuels. Les bruits et les “on dit” de ces légendes éveillent la curiosité ou la paranoïa  de certains qui, des années ou des siècles plus tard, tentent grossièrement et maladroitement de reproduire les faits. L’ignorance ou la méconnaissance du sujet engendre alors les farceurs et truqueurs de tous poils. Ces derniers sont  critiqués, dénoncés et montrés du doigt par la science. Elle les prends alors comme exemples pour étayer un nouveau savoir qui n’en est pas un et peut ainsi nier l’existence de la réalité initiale.

LE FAKIR ET LA SCIENCE 4

Si le travail du véritable fakir peut paraître inutile au monde scientifique, il n’en est rien. Bien au contraire. Le Fakir influe sur son corps par la pensée. Comme tout a chacun d’ailleurs car le simple fait de bouger un membre est également le produit de notre pensée ou volonté. Simplement qu’a force de travailler ses pensées, le véritable fakir, tel BEN-GHOU-BEY, pouvait influencer le fonctionnement de la plupart de ces organes.(pour ne pas dire tous).
  La science n’’admet généralement pas que l’on puisse, par la pensée, avoir une influence sur la matière. Pourtant, c’est ce qui se passe. Le fakir influence son corps bien au delà des limites généralement reconnues.
  Certains diront que la matière influencée n’est que son corps. Par effet de la pensée sur la matière, nous entendons un effet sur un corps étranger. Certes, ceci est le niveau au-dessus. Mais BEN-GHOU-BEY était parfaitement capable d’influencer une autre personne à distance, de la soigner ou de la rendre malade ! Nous abordons alors un autre sujet qui pourtant est le même. L’influence d’une simple pensée. Maîtrisée et dirigée. La science du fakir ouvre les portes à de nombreuses recherches . 

LE FAKIR ET LA SCIENCE 5

Les non croyants, les rationalistes, les Zététiciens purs et durs, autrement dit tous ceux  qui ne croit pas au paranormal  ou du moins tous ceux qui classent un fait dans cette catégorie par ignorance totale du sujet, ainsi que  la science « officielle » ne peut admettre que la pensée humaine puisse influencer la matière.  La matière inerte  tel un caillou, une table ou un stylo semble invraisemblable  certes, mais toutefois pourquoi pas ! A l’égal de toute chose existante, nous les hommes, sommes également de la matière.  Cette certitude n’est donc  qu’une mauvaise interprétation des faits, car par extension tout ce que nous entreprenons, faisons ou fabriquons n’est que le résultat de notre pensée. Alors, il faut redéfinir la question.  Ils entendent par là que la pensée humaine ne peut influencer la matière  comme cela, simplement, sans intervention d’un instrument visible quelconque. Là aussi, la question est mal établie. Car toute personne qui, par le simple effet du langage  va amener une autre personne à « réagir » et faire une chose ou une autre , influence bel et bien cette dernière par le son, chose qui n’est pas visible à notre œil. De simples vibrations combinées, modulées et exprimées par notre bouche permet à tout instant de communiquer entre nous et d’influencer notre comportement.  Alors, nous devons redéfinir une fois encore la question. La pensée humaine peut-elle influencer un objet ou une personne simplement par la pensée ?  NON pensent les opposants.  Car jusqu’à aujourd’hui, rien ne permettrait vraiment de prouver l’existence d’une transmission d’informations directement de cerveau à cerveau . Hors, et nous le savons presque tous, si le fait n’est pas mesurable en laboratoire, la vie quotidienne  nous incite à penser autre chose. Qui n’a jamais été surpris par ces coïncidences de pensées entre deux personnes sans mot dire ?
Et puis nous avons également une preuve absolue que peut nous apporter un véritable fakir comme l’était BEN-GHOU-BEY,  l’hypnose, la vraie .     À suivre…..

LE FAKIR ET LA SCIENCE 6

Une personne comme BEN-GHOU-BEY était un très bon et réel hypnotiseur. Pas comme ces médecins qui croient hypnotiser quelqu'un en lui balançant un pendule devant les yeux ou en l'endormant d'un son monotone. Non, un hypnotiseur pur et dur. Même si la personne ne voulait pas participer, elle dormait à poings fermés en l'espace de quelques minutes. Sans rien dire ni bouger un objet devant les yeux. Pourquoi ? C'est exagéré ? Non c'est vrai, et j'ai eu la chance d'assister plusieurs fois à ce genre d'évènement. Surtout quand le gros malin disait : "A moi, tu ne me la fera pas !" . L’hypnose telle que la pratiquait BEN-GHOU-BEY , tend à démontrer sinon prouver qu’il peut exister une communication  entre deux êtres sans  autre artifice que la pensée de l’hypnotiseur.  Sinon comment expliquer que l’hypnotisé  puisse s’endormir  simplement sous l’influence d’un regard.
Il faut encore préciser que  BEN-GHOU-BEY demandait à son sujet de le regarder  dans les yeux  un laps de temps entre 20 et 30 secondes puis demandait alors de  les fermer . Le reste de l’opération se faisait en  silence . Pas de baratin monotone répétitif  comme le pratique  les médecins hypnotiseurs , ni de pendule .   Ces méthodes n’ont en fait que le but de fatiguer le sujet , endormir ses sens artificiellement, comme le font les derviches tourneurs ou les arbres sur le coté de la route. Ce qui provoque un état altéré de conscience ou un accident de la route ! Si le résultat peut paraitre semblable, la cause en est absolument distincte.  L’hypnose pratiquée par la médecine n’est qu’une fatigue des sens  alors que les méthodes que peuvent pratiquer les véritables fakirs tel BEN-GHOU-BEY agissent au travers de leurs pensées directement sur le cerveau de la personne .  Cette méthode  permet alors au fakir de pouvoir même hypnotiser un sujet sans pour autant que celui-ci le regarde ou soit de face ! . Mais pour en arriver à ce degré de maîtrise il faut être …fakir.  Mon père disait très justement : "Tu ne peux pas contrôler quelqu'un d'autre si tu ne te contrôles pas toi-même d'abord." 


LE FAKIR ET LA SCIENCE 7

Les méthodes alors utilisée par la science « officielle »  pour endormir  sous hypnose ne sont en fait qu’une vague tentative de reproduction d’un savoir  pratiqué par les véritables fakirs  .  La médecine  imite alors les effets apparents de l’acte en s’aidant d’artifices au même titre que les illusionnistes  le font avec tour de passe passe. La véritable connaissance s’est perdue au fil des siècles et les escrocs en tout genre, trompent leur public  en tentant reproduire des faits qui ont existé, sont toujours possibles de nos jours, mais pratiquement personnes n’a la capacité et les connaissances requises pour leur reproduction dans les règles de l’art. 
  On peut se prendre pour un fakir après s’être planté un aiguille à tête dans l’avant bras ou les joues. L’aiguille aura bien pénétré la chair . La personne peut être sincère et croire réellement à ses « dons » , mais elle sera très loin de la vérité. 
  On  peut se prendre pour un hypnotiseur en faisant dormir des personnes  avec un pendule agité devant ses yeux. Le sujet perdra conscience, il dormira bien. L’honnêteté et la sincérité du pratiquant ne fera aucun de doute mais …
  Si un fakir tel BEN-GHOU-BEY  est en mesure d’imposer sa volonté à un sujet sans pour autant avoir la nécessité de parler, que cela signifie –t-il ?   Et bien simplement, que  nous le voulions ou non, cela signifie que d’une façon qui nous est encore inconnue, le fakir à transmis sa pensée au sujet . Cela devrait ouvrir des voies de recherches à la science . 
  Pratiquement toutes les expériences  sur une éventuelle transmission de pensée  n’ont jamais démontré de résultats significatifs. Ce qui fait la joie des Zététiciens. Le peu de résultats obtenus ne dépassent généralement pas celui que nous aurions obtenu par simple hasard. Et pour cause, il est à mes yeux parfaitement clair et sans pour autant ôter la sincérité et l’honnêteté des participants  qu’aucun d’entre eux n’a les capacités d’un réel fakir. Avant de pouvoir prétendre être en mesure de manipuler  ses pensées au point d’ être capable de les projeter à volonté vers un sujet choisi, il est nécessaire d’avoir un contrôle de soi-même au moins égal à celui d’un fakir. Je doute fort que les sujets  utilisés jusqu’à  aujourd’hui pour tenter mettre en évidence la « transmission de pensée » ait été capables de reproduire les simples petites  démonstrations sur le contrôle de la douleur qui sont présentées  en première page de ce blog. 

LE FAKIR ET LA SCIENCE 8
Il est alors évident que les résultats des expériences réalisées ne pourront  être déterminants pour prouver l’existence de cette possibilité.  Si un résultat peu parfois  sembler prometteur, il n’est alors dû qu’au fruit du hasard ou à des circonstances particulières . Si nous voulons faire une comparaison nous pouvons dire la chose suivante.  Si la plupart des personnes sont totalement incapables de se percer le corps avec un objet tel le fait un fakir , quelques fois, un simple accident comme nous pouvons le voir dans le billet  « FAKIR PAR ACCIDENT » permet d’observer cette possibilité.  Ce qui aux yeux d’un « non croyant » permettra de dire : « OUI mais, ce n’est qu’un cas exceptionnel, un accident, une coïncidence etc… cela n’est pas possible autrement . » De l’autre coté, ceux qui y croit toucheront du doigt une vérité, mais seront incapables de la reproduire à volonté.  En ce qui concerne la transmission de pensée, c’est exactement la même chose, et très certainement pour tous les autres domaines touchant au « paranormal » .  Impossible de réellement prouver quoi que ce soit, car les sujets ont été en mesure de créer un phénomène comme ça, une fois par hasard et non à l’aide d’une réelle science contrôlée par de vraies connaissances.
 
LE FAKIR ET LA SCIENCE 9


La science officielle, et par conséquent les connaissances générales de la population  sont  incertaines. Nous trouverons des scientifiques qui « croient » et malheureusement nous en trouverons bien plus qui n’y  croient pas. Cette supériorité en nombre permet alors à de nombreux sujets passionnants de rester dans le domaine de l’irréel voire de l’absurde.  Nous pourrions citer tous ce qui touche au « paranormal » les OVNI et bien sûr le fakirisme.  Peut importe le sujet, nous trouverons donc, au sein de la communauté scientifique des avis totalement contraire. Pouvons-nous vraiment confier en une science qui n’est pas d’accord sur le même sujet ? Qui dit vrai, qui dit faux ? La chose qui nous paraît alors évidente est que tout ce qui est donc enseigné s ne peut en aucun cas être pris pour définitif et de ce fait induit des générations d’étudiants dans un chemin incertain. De plus, la fausse étiquette de sérieux collée sur le dos de la science trompe la population qui croient aveuglement aux « croyances » du moment ! Une fois la Terre est plate, d’autre elle est en forme de boule. Une fois on assure qu’il n’y a aucune  autre planète  dans notre système solaire et, une autre on en compte par dizaine, une fois il n’y a pas d’eau sur la lune et maintenant il y en a à foison.. Le plus gênant pour le monde scientifique est que des hommes tel BEN-GHOU-BEY , des gens sans études, parfois des mendiants, sont capables de développer une science qui ne figure pas dans les livres de médecine. Etant donné que les gens croient uniquement ce qui se dit dans les manuels ou à la télé, et que ces « fakirs » n’ont pas de diplômes, ils sont alors pris pour des illuminés. ….grosse erreur.
 

 
 


 
  
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire